jeudi 28 juin 2012

27.5....69er.........


27.5 P




69er


Salut Alain, 
Oui en version 69er si on veut un angle de 70° il faut baisser l'avant, mais dans ce cas on se retrouve avec un boitier un peu trop bas.
En 26" SS ça sera la même chose car comme on fabrique la fourche on peu ajuster la chasse au sol mais on est contraint par les angles relatifs de la douille et du tube de selle, ainsi que par la hauteur de boite. 
J'ai tracé la solution en 27.5" et effectivement comme on remonte l'arrière, ça remonte la boite, et c'est pas mal du tout avec une fourche de hauteur 457mm et de déport 41mm! l'angle de douille passe a 70°, la chasse au sol reste bien avec 83mm, la hauteur de boite a 303mm, c'est pas mal. seul le tube de selle se retrouve assez redressé avec 74.5° mais ça on s'en fiche si on compense par une tige qui a un assez fort recul.
Ci joint le tracé en 27.5".
Pour la longueur des bases il faudra peut être ajuster avec les pattes coulissantes car au plus court ça risque d'être juste, mais autour de 430mm ça devrait le faire, et il te reste de la marge.
c'est une solution que je trouve sympa au niveau géométrie.

Si je devais faire un 27.5" a partir de la feuille blanche on ne serait pas loin de ça, seule le tube de selle aurait moins d'angle pour être utilisé avec une tige qui a moins de recul, sinon le reste est bien je trouve.
A toi de choisir en fonction de tes envies et de tes pièces, bien sur, moi si tu me demande mon avis, finalement... je vote 27.5"!

A+
Patrice

Patrice Drouin,
SARL Atelier Vagabonde Cycles,
43 Avenue Louis Masson,
26120 Chabeuil
Tel: 04-75-61-94-42 (06-73-30-80-26)
Web: www.vagabondecycles.fr



Le choix n'est pas arrêté...........


Aucun commentaire: