dimanche 18 novembre 2012

Weekend

Petite sortie nocturne hier soir pour accompagner Élodie sur le trail de nuit......


J'ai choisi l'option marche pour réveiller mes chevilles dans le noir....ça va venir..ça va venir........♪♫


C' était super agréable,superbe ambiance, les guirlandes de lumières traçaient dans la nuit noire.......à renouveler en course pour moi........ça va venir.........ça va venir......Patience.

La bière thaïlandaise du resto a accompagnée les plats du même pays ...
Faut bien se requinquer après l'effort.....Belle soirée...Merci Chérie.

Réveil du dimanche.........il fait bon, le ciel est bleu, les oiseaux ne chantent pas... une matinée à singlespeeder ?

 La négociation fut courte......♥.et ça te fera du bien de mouliner un peu......

Préparation des vélos, gonflage, la position du cintre Niner, me pose des soucis,pour trouver le bon angle.....j'ai du mal à le positionner...ça va le faire au feeling...71 de large ça cause...c'est un peu plus que mes habitude, je verrai plus tard si je le coupe........ou pas.

Bon j'essaie comme ça.....

Les pneus Maxxis sont en Tubeless.....pure gomme, j'ai arrêté les tube type pour l'instant....j'en ai un peu bavé sur les derniers montages......Je deviens moins patient avec ça, les tubeless sont certes plus lourds, mais le montage est facile, et tu as un peu plus de gomme sur les flancs...envie du moment.

Je met 1.8 devant et 2 derrière....
Hauteur de selle nickel, position de la selle nickel, on y va........

L'impression d'hier se confirme, on est sur de l"acier de qualité, c'est vivant , réactif, vif, précis et surtout confortable...Tu appuis et ça envoie le pâté bourguignon direct sans perte d’énergie.

J'ADORE !!! Je retrouve l'empreinte de Vagabonde......Une géométrie parfaite et idéale à mon humble avis.
L'avant est à la bonne hauteur, pile, poile.......

La montée en danseuse pour partir se passe en douceur, sans sautillement, la roue de 29 emmene le Vagabonde sans sourciller, c'est stable et sur, l'arrière ne se pose aucune question, ça suit sans broncher......
Ça ne rebondit pas, ça adhère plutôt.
Je force les changements de direction d'une ornière à l'autre sur les chemins, ça ne bronche pas, c'est nickel. Je tourne dans un mouchoir de poche.....pas pataud du tout , au contraire.
La roue de 26 propulse bien, l'avant absorbe tout sans broncher.
Les passages d'obstacle sont facilité par rapport au 26, il n'y a pas photo. C'est agréable et  surprenant à la fois, ça me laisse penseur...

Le pneu avant en Crossmark est bon dans cette taille, le point de contact est quand même plus important qu'en 26,même dans la boue de ce matin,  c'est rassurant.

La fourche est confortable, il y a une bonne filtrations sur l'ensemble du cadre, en descente l'ensemble est un vrai rail, j'aurai tendance à dire que ça descend plus vite.....

La selle Berthoud est hyper confortable, accompagnée par la tige de selle PMP en titane, on est sur du pulman 3 étoiles !!!

Il va falloir un peu de temps pour qu'elle se forme à mon cul...

Je m'habitue au cintre, un bon levier pour bien balancer en danseuse.....


J'ai un craquement que je n'arrive pas à situer lors de fortes impulsions sur les pédales... serrage de roue? ligne de chaine moyenne? à surveiller et à contrôler et graissage de différents points...

VIVE LA BOUE !!!

J'adore ce vélo en 69er, une réussite qui valide mes envies......

Il me reste quelques modifs minime à faire.............




C'est pas le tout, cette après midi , c'est canoë.....

Dire qu'il y en a qui s'emmerde.........


Aucun commentaire: