dimanche 18 mars 2018

# BRM200 départ à Varois et Chaignot...


Réveil 5h45, nous dormons à 8 km du départ, j'avais pas trop envie de faire 2 h00 de route le matin même.....

Il a plu toute la nuit et ça devrait continuer....Il fait 3°, cool, il aurait pu geler, estimons nous heureux...Il neige pas...


On tire un peu la tête, c'est sûr ce n'est pas la météo du weekend dernier, allez !!!on y est .on y reste.........


Petit déjeuner maison absorbé et hop direction Varois et Chaignot,  le parking est juste derrière la mairie....On a de la place...ça ne se bouscule pas..............


Le nouveau boss de chez Berthoud est là, on cause concours , ils n'y seront pas cette année, mais le thème de l'an prochain est ...........Paris Brest Paris, millésime oblige .

On est un peu dans le ton du jour, les BRM, sont là aussi pour ça.
Michel Bochard l' organisateur nous accueille, café? un vrai plaisir de  rencontre, un gaillard de 72 ans avec ses 4 Paris-Brest-Paris, ses 30000 kms par an...
- alors les jeunes, ça va !?

-Oui ça va....... 


Nous serons 9 aujourd'hui sur le tableau des inscriptions........



On s'équipe , et on décolle avec Élodie...Le clocher sonne 7h00....... Et les 2 autres partent rouler....


La pluie est fine, la température ne montera que d'un degré sur la journée.......


47 km, 1er tampon  à Sombernon, nous avons inondé le bar ,le patron tire la gueule,  pause thé et café, sandwich maison.....




97 km, 2ème tampon à Epinac.....Oui, on choisi les cafés, celui-ci est bien dans son jus.....et ça fume même au comptoir.... 

Je me déshabille, histoire de prendre un peu de température, toutes mes couches sont trempées, je me maudis dans le choix de mes fringues, trop habillé plus l'imper  = sauna permanent...pas cool.......
Il fait dehors...




108 km,3ème Tampon.......à Nolay à la boulangerie, un pain au raisin et on grimpe...




J'ai vraiment galéré pendant au moins 50 bornes , plus de jus, froid, chaud, le vent, les côtes..moral en berne, limite à craquer, je suis mal.....et le 160 ème qui approche avec sa pente de 10 bornes avec +300m....

Je n'ai pas mangé assez, le corps lutte contre le froid et me bouffe toute mon énergie...

 Beaucoup de moment de souffrance à me battre, et combattre....Être dans le doute, rebondir, se vider la tête, repartir.....je n'ai jamais autant souffert sur un vélo....


Élodie me booste un coup et ça repart tout doux...vraiment tout doux mais j'avance.... Escargot POWER !!!

J'avance.................je pédale........je pense............j'avance............


Ah! L'EAU....


192 km, 4ème tampon à Messigny et Vantoux.......Bonjour M'sieur le Boulanger , avec un coca pour moi SVP....






ET là tu finis en roulant à 32 comme un bourrin.....sentir l'écurie et pouvoir se rouler dans le foin...


Une expérience à analyser, la météo est celle que l'on peut rencontrer n'importe quand au fil de nos ballades....Peut-être aurions nous stopper avant.....

 Ne pas trop se couvrir, une belle connerie à ne pas renouveler,bien réfléchir, ne pas penser quà la pluie.il faut que ça respire dessous, on y laisse des plumes, bien plus qu'on ne croit......

J'ai fini.......


Vivement le printemps, j'écris et il neige dehors , on l'a loupé de peu....


Merci Élodie, ton entrainement de guerrière paie, BRAVO....



 Des paysages et des villages magnifiques, je reviendrai....pour finir un peu mieux.











A un prochain BRM............